Etablissements Sainte-Marguerite

Notre équipe

L'équipe soignante

L'équipe est composée de sages-femmes, de puéricultrices, d'infirmières et d'auxiliaires de puériculture, encadrées par une sage-femme cadre et une sage-femme cadre adjointe. Pour que votre séjour se passe dans les meilleures conditions, une secrétaire et des agents de service hospitalier complètent cet effectif.
 
Le lendemain de la naissance de votre enfant, une des sages-femmes cadres ou la secrétaire passera dans votre chambre pour vous remettre les formulaires  nécessaires à la déclaration de naissance en vous en expliquant les modalités. Celle-ci doit-être faite dans les 3 jours suivant la naissance, à Toulon. Si vous souhaitez que votre enfant porte les 2 noms (du père et de la mère) dans le cadre de la première naissance au sein d'une famille, se procurer la déclaration de choix du nom de famille en mairie pendant la grossesse et le remplir avec le père de l'enfant. Si vous n'êtes pas mariés, une reconnaissance anticipée facilitera les démarches. Si vous rencontrez des difficultés pendant votre séjour, n'hésitez pas à faire appel à l'équipe.
 
L'infirmière ou la sage-femme du secteur d'hospitalisation vérifiera chaque jour vos constantes (tension artérielle, pouls, température), l'involution utérine, la diminution des saignements et suivra les consignes de votre Gynécologue-Obstétricien.
La globalité du suivi mère-enfant est de la responsabilité de la sage-femme.

Une infirmière puéricultrice est là tous les jours et assure un suivi personnalisé de tous les allaitements, en collaboration avec les sages-femmes et les auxiliaires de puériculture. Elle anime des réunions d'information pour les mamans qui le souhaitent ou réalise une information personnalisée en chambre.

 

L'auxiliaire de puériculture vous aidera dans la mise en route de l'allaitement maternel si cela est votre choix ou vous délivrera des informations sur l'allaitement artificiel le cas échéant. Elle effectue avec vous la toilette quotidienne de votre enfant en vous guidant vers l'autonomie pour que vous vous sentiez sereine de retour à la maison.

 

Si vous êtes entrée à la Maternité en dehors des heures d'ouverture du bureau des admissions,il vous appartiendra de régulariser dés le lendemain matin les modalités administratives de votre entrée.

 

Les agents de service hospitalier, responsables de l'entretien de tout le service, assurent, le matin, l'entretien quotidien de votre chambre et servent vos repas en collaboration avec l'équipe soignante.


GALERIE PHOTOS

maternité hpg dsc06756_pmaternité hpg dsc06758_pmaternité hpg dsc06764_pmaternité hpg dsc06785_pmaternité hpg dsc06799_pmaternité hpg grand_new bloc (12)maternité hpg grand_new bloc (3)maternité hpg grand_new bloc (36)maternité hpg grand_new bloc (68)maternité hpg grand_new bloc (8)
HÔPITAL PRIVE TOULON-HYERES SAINT-JEAN – Avenue Georges Bizet – 83000 TOULON -
Tél. : 0 826 00 44 83 – Fax : 04 94 16 30 58
Mentions légales